Jean-Charles Cambresier

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Charles, je suis né à Woluwé de l'amour d'une maman O.R.L. et d'un papa ingénieur civil et j'ai grandi à Nivelles. Je suis allé à l'école de l'Enfant-Jésus où j'ai suivi un cursus d'enseignement général en primaire et un apprentissage en immersion anglaise en secondaire. J'étais un adolescent très sportif et passionné de hockey sur gazon. J'ai d'ailleurs remporté un championnat de Belgique en extérieure et trois championnats de Belgique consécutifs en salle. Je prône donc avec ferveur le port du protège dents!

 

Je pratiquais également de la musique comme guitariste dans un groupe de rock. Je parle au passé puisque qu'il y a un bon moment que je n'ai plus touché à ma guitare, une Fender Stratocaster pour les connaisseurs.

Je suis ensuite directement entré à l'Université Catholique de Louvain pour entamer mon cursus d'étudiant en dentisterie. La première fut compliquée et a demandé un approfondissement durant les mois d'été pour être passée. Le reste de mes années est passé du premier coup en me distinguant à chaque reprise.

C'est en 4ème année, lors des stages cliniques que je tombe amoureux de l'endodontie, cette spécialité qui traite les problèmes inflammatoires et infectieux d'origine dentaire. J'ai tout de suite tout voulu savoir de cette discipline, je pense que c'était la première fois que je lisais des livres pour apprendre des choses de manière spontanée. J'ai terminé mes études en étant nommé et en recevant le prix du meilleur étudiant en Endodontie.

J'ai ensuite été choisi pour devenir assistant en Dentisterie Conservatrice et Endodontie. J'ai complété ma spécialisation durant 3 ans toujours à l'Université Catholique de Louvain.

 

Durant ces trois ans, j'ai avec beaucoup de fierté gagné le concours de communication scientifique de la B.A.E.T., l'association belge d'endodontie et traumatologie à l'occasion de son congrès anniversaire exceptionnel pour mes recherches sur l'évolution esthétique des tissus mous lors d'une chirurgie endodontique.

J'ai ensuite été engagé comme collaborateur dans deux autres cabinets comme endodontiste exclusif pour après quelques années fonder le Cabinet Prodigue à Gembloux.

Côté coeur, je suis marié à une superbe femme qui se nomme Adrienne et nous avons avec nous Phalco et Toby, deux schipperkes que nous gâtons dès que nous le pouvons. Nous habitons dans un appartement au rez-de-chaussée, chiens obliges, à Gembloux où nous menons une vie équilibrée et bien entourés de nos familles et de nos amis.

A très bientôt,

Jean-Charles.

Prise de rendez-vous
081/47.03.38 
Tous les jours de 7h à 20h
Rendez-vous en ligne

Horaires

Du lundi au samedi inclus selon les disponibilités.

Adresse

Chaussée de Tirlemont, 90

5030 Gembloux

info@cabinetprodigue.com

Parking en face du garage STEVENY FORD

 

© 2023 by Maverick Aviation.

Proudly created with Wix.com