Les implants dentaires

L'implant est la solution idéale lorsque l'une de vos dents doit être extraite. L'implant est une vis en titane qui est placée dans l'os. C'est cette chirurgie qui est réalisée au sein du cabinet Prodigue.

 

Ensuite, durant 3 à 6 mois, l'os va coloniser les spires de l'implant pour le stabiliser dans l'os. Une fois l'implant stabilisé dans l'os, votre dentiste réalisera une empreinte pour que le laboratoire puisse réaliser la couronne.

d3f47f325d_50146762_implant-dentaire-108

Ci-dessus une image de synthèse d'un implant dentaire.

dental-3754769_1920.jpg

Ci-dessus une photographie durant la mise en place d'un implant

Pour pouvoir placer un implant, il faut un volume osseux minimum. Ainsi, il faudra selon les cas réaliser un Cône Beam. Il s'agit d'un scanner en 3D qui permet de prendre des mesures dans tous les sens de l'espace. Cet examen permet aussi d'être sûr que l'implant ne touchera pas votre sinus ou certains nerfs présents dans la mâchoire. 

Si votre volume osseux n'est pas suffisant, il faudra réaliser une greffe osseuse. Ces greffes osseuses seront réalisées par le spécialiste en chirurgie bucco-dentaire. Un avantage que nous souhaitons offrir à nos patients au sein même du cabinet Prodigue.

Néanmoins, lorsqu'on extrait votre dent, un comblement avec de l'os synthétique peut être réalisé afin d'être sûr d'avoir un volume osseux suffisant une fois la cicatrisation complète soit 3-4 mois plus tard. Cette thérapeutique s'appelle un comblement et elle est proposé au cabinet Prodigue.

La chirurgie implantaire est indolore et présente très peu de suites posts opératoires.

Le cabinet Prodigue utilise des implants dentaires produits par les deux plus grandes marques d'implantologie du monde, Nobel Biocare et Straumann. Ainsi, chaque dentiste du monde pourra travailler sur les implants placés au sein de notre cabinet. Et ce, même dans 25 ans. 

Chirurgie implantaire.jpeg

Salle de chirurgie, champs opératoires stériles placés, les conditions idéales au placement d'un implant dentaire