La chirurgie

La chirurgie endodontique ou apectomie ( nom scientifique qui signifie couper le bout de la racine d'une dent) est un geste chirurgical qui est parfois nécessaire pour se débarrasser de vos douleurs. En effet, le corps humain est d'une très grande complexité et parfois les traitements conventionnels de dévitalisations ne suffisent pas.

Infection curetée et racine coupée

Le principe de la chirurgie endodontique consiste à passer sous la gencive donc de se retrouver face à l'os et à couper un bout de la racine  ( environs 3 mm). Ensuite, il faut élargir le nerf (=canal) à l'envers et terminer en rebouchant le nerf (=canal) et en suturant la gencive.

Avant chirurgie

Après chirurgie

Les symptômes persistent? Douleurs lorsque vous mastiquez? Gonflement? Boule de pus dans la gencive? Ce sont les signes que le premier traitement de dévitalisation n'a pas fonctionné ou bien qu'il n'est pas possible de réaliser une dévitalisation conventionnelle parce qu'il y a dans la dent une vis ou tout autre obstacle .

racine rebouchée à l'envers

Avant opération

Après opération

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale et dure environ 1H30. Vous reviendrez au cabinet une semaine plus tard pour retirer les fils de sutures et pour s'assurer qu'il n'y a aucune infection et que la cicatrisation suit son cours.

Un an plus tard, cicatrisation complète

Prise de rendez-vous
081/47.03.38 tous les jours de 7h à 20h
Rendez-vous en ligne

Horaires

Du lundi au samedi inclus selon les disponibilités.

Adresse

Chaussée de Tirlemont, 90

5030 Gembloux

info@cabinetprodigue.com

Parking en face du garage STEVENY FORD

 

© 2023 by Maverick Aviation.

Proudly created with Wix.com